Pierre Bessière

« Samedi 16 novembre 2002, nous avons accueilli la dépouille mortelle de Mr Pierre Bessière. En 1982 il s’était retiré à Cannes. Décédé en 1992, il avait été inhumé à St-Raphaël d’où est originaire son épouse. Mais il avait toujours souhaité reposer près de son père, de sa mère et de sa soeur décédée à l’âge de 5 ans.

C’était un grand travailleur, un « bûcheur ». Il était devenu ingénieur ingénieux. Après avoir travaillé à l’usine Peugeot, il est  venu à Rodez à l’usine de Cantaranne, c’est là qu’il a inventé et mis au point le fameux ralentisseur TELMA (Télémécanique de l’Aveyron) tant utilisé sur les gros  véhicules.

Devenu directeur de Précision Mécanique Labinal, le maire de Marcillac avait fait appel à lui pour mettre sur pieds l’usine actuelle.

Ses compétences et son savoir-faire l’avaient mis en relation avec quantité de personnes. Mais en même temps il savait être très simple et bon. Son retour à Marcillac a été pour ,nous l’occasion de lui renouveler notre amitié et de le confier à la bonté de Dieu. »

 

(extrait de « Inter-Vallon » – n° 110 – décembre 2002)

Originally posted 2012-07-29 17:33:58. Republished by Blog Post Promoter

fringilla in porta. mattis id Donec suscipit lectus commodo